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13 mai 2014
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Comment être visible sur un salon ?

Pendant toute la durée du salon , la concurrence est rude entre les exposants pour attirer les visiteurs. Voici quelques astuces pour vous différencier et tirer le meilleur commercial de chaque visite.

L’événementiel est une opportunité permettant de mettre en valeur votre communication aussi bien interne qu'externe. EN amont, il est indispensable de comprendre qu'il est impératif de commencer par une étude efficace de votre stratégie événementielle, de vos objectifs et de vos cibles. Vous aurez alors toutes les clés pour utiliser les supports de communication les plus adaptés le Jour J.

Voici quelques conseils de notre équipe marketing pour éviter les surprises :


• 4 mois avant : Réserver le stand
• 3 mois avant : Préparer un rétro-planning en terme d'organisation
• 2 mois avant : Lister les produits à présenter et définir l'équipe d'animation
• 3 semaines avant : Lancer les invitations, renouveler le stock de brochures, prévoir le « dress-code, publier un communiqué de presse, renouveler ses cartes de visite
• Jour J : Ne pas oublier la machine à café ;)
• La semaine suivante : Envoyer une carte de remerciement à tous les visiteurs

Programmez vos actions à l'avance :

1Organisez des animations
Animer des conférences ou encore de lancer un jeu-concours. Ce seront toujours des moyens performants pour donner envie aux visiteurs de venir sur votre stand.
2Récoltez les informations
Une fois la conversation engagée avec un prospect, veillez ) collecter le maximum de renseignements en un minimum de temps. Les outils de com' feront le reste du job !
3Communiquez vers les journalistes
Réalisez des dossiers de presse complets sous forme de brochures et diffusez-les dans la salle de presse du salon et inviter les journalistes de votre secteur d'activité sur votre stand.
4Distribuez des « goodies
Très appréciés des visiteurs, les cadeaux gadgets laisseront un souvenir quand ils quitteront le salon. Chez Oh My Print, nous regorgeons d'idées cadeaux, profitez-en et contactez-nous !
5Chaque visiteur qualifier doit repartir avec
Les documents commerciaux et institutionnels que vous avez préparés pour vos clients. Ceux-ci doivent répondre à un besoin ou donner une proposition de rendez-vous.

Transformez les contacts en chiffre d'affaires


Établissez rapidement un bilan de leur participation en évaluant la qualité et le nombre de contacts générés. Ne laissez pas les visiteurs sans nouvelle, la réactivité est un facteur clé de succès essentiel du salon. N'oubliez pas que votre objectif est de "transformer" vos contacts en clients.

Utilisez vos brochuresPlanifiez vos actions Gardez le lien


• pour tous les visiteurs : remerciez les pour leur visite en leur envoyant une carte personnalisée. Le moment idéal pour glisser une offre commerciale qui les incitera à l'achat.
• pour les prospects « chauds » : il est important d'envoyer dans la semaine qui suit de la documentation correspondant aux attentes respectives.
• pour les journalistes : envoyez un bilan du salon et des photos du stand : c'est une bonne occasion pour obtenir des retombées presses.

Vous souhaitez organiser un événement ? Connectez-vous sur notre site dédié à l'événementiel B2B : www.ohmyevent.fr
Découvrez l'ensemble des solutions événementielles : Salon Grand Public, Séminaire, Inventive, Street-Marketing, Captation vidéo, Reportage photo...

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